en direct de Carvin

en direct de Carvin

CARVIN

Contact : Danielle BELS
Adresse : 10 rue thibaut 62220 Carvin
Mail : daniel.2201@hotmail.com
Téléphone fixe : 0982237458
Téléphone mobile : 0667691392

Championnat de France de twirling bâton : les Candy's à la baguette

Martine et Danièle vous invitent à découvrir le twirling bâton,  ce week-end à la salle Copernic. Martine et Danièle vous invitent à découvrir le twirling bâton, ce week-end à la salle Copernic.
 

Ce week-end, les Candy's accueillent le quart de finale du championnat de France de twirling (niveau nationale 3) à la salle Nicolas-Copernic.




Un événement majeur pour le club carvinois de twirling et les bénévoles réunis autour de Daniel Mahieux, leur président. L'occasion de rencontrer Danièle Bels et Martine Mahieux, respectivement secrétaire et trésorière du club qui compte cinquante sportifs de 4 à 40 ans !
- Danièle, en quelques mots, que pouvez-vous nous dire du club ?


« Créé en 1975, il compte chaque année une cinquantaine de participants actifs. On y pratique en toute convivialité la gymnastique, la danse avec bien sûr le maniement des bâtons. Il existe aussi une section "pompons". » - Martine, ce week-end, vous accueillez le quart de finale du championnat de France. Pouvez-vous nous présenter cette manifestation ?
« Inscrite au calendrier de la FF twirling bâton, membre du CNOS, cette manifestation regroupe les athlètes débutants de la zone 2 (régions Île de France, Picardie et Nord - Pas-de-Calais). 194 solos, 45 duos et 34 équipes concourront pour leur sélection en demi-finale, prévue à Forbach les 21 et 22 mai. De belles batailles, de belles prestations en perspectives, dans le respect de l'esprit et le fair-play. » - Et le twirling, c'est quoi vraiment ?
« C'est d'abord un sport, mais aussi un loisir. Il y a un bâton, une prestation (individuel, duo ou équipe), des évolutions tridimensionnelles du corps et... du bâton, et une réalisation d'enchaînements vus et jugés suivant un règlement très strict. C'est un sport très complet. » - Avez-vous des Carvinoises en compétition ?
« Oui, bien sûr. Après leurs sélections en départementales et régionales, Johanna Moreau, Hélèna Robert, Anaïs Bos, Justine Bels et Allison George se produiront dans les catégories benjamines et junior. Les deux premières se produiront en outre en duo. » Quart de finale du championnat de France, à la salle Nicolas-Copernic, ces samedi 30 avril de 8 h 30 à 18 h 30 et dimanche 1er mai de 8 h à 8 h 30. Renseignements, & 03 21 74 07 50 ou 03 62 90 11 80.
Entraînements au complexe, les lundi de 17 heures à 19 heures, mercredi de 15 heures à 19 heures et samedi de 9 heures à 11 heures.

 

 


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter